Marie-Andrée Mackrous, co-fondatrice de HUIT JUIN maison
Art de vivre

Mon auto-portrait, par Marie-Andrée Mackrous

C’est maintenant à mon tour ! Laurence m’avait bien prévenue que mon tour viendrait ici ! Comme la scoute que je suis, je suis « toujours prête ».

Je vais suivre l’exemple de l’auto-portrait de Laurence et me présenter ici en 10 points :

Marie-Andrée en 10 points

  1. Je suis l’aînée de trois enfants. La grande soeur raisonnable mais parfois un peu fofolle.
  2. Enfant et ado, j’étais très impliquée. Scoute au primaire, dans toutes sortes d’organisations au secondaire et présidente du Club Marketing de l’UQÀM.
  3. Je ne suis pas sportive. Je ne suis pas coordonnée et puis, j’aime bien mieux lire que de courir. Cela dit, je fait beaucoup d’efforts pour que ça change. J’ai presque trouvé mon sweet spot sportif. Presque.
  4. J’ai fait un programme musique-études en saxophone au secondaire, j’ai une techniques en gestion hôtelière et un BAA en administration des affaires.
  5. J’ai travaillé au Ritz-Carlton de Montréal, au Park Hyatt de Philadelphie, mais c’est au Days Inn de Berthierville où j’ai le plus appris sur le métier d’hôtelier.
  6. Je suis la maman de deux filles, Béatrice 2 ans et Sophie-presque-quatre-ans. J’ai quitté Montréal en 2009 par amour pour mon chum et nous habitons à l’Ile d’Orléans. Gros changement pour la fille de ville.
  7. Je suis en plein sur mon X.
  8. En 2008, j’ai fait le Rallye Aïcha des Gazelles avec une amie. Cela m’a complètement sorti de ma zone de confort.
  9. La famille est ce qui est le plus important pour moi. On ne la choisit pas, mais on choisit ce qu’on veut faire avec. Je l’aime inclusive, spontanée et pas parfaite !
  10. Finalement, j’adore accueillir à la maison la famille et les amis. C’est le GROS point où Laurence et moi nous rejoignons toutes les deux. J’adore quand c’est spontané, pas prévu et même dernière minute ! La chambre d’amis est toujours prête. C’est essentiel quand toute ma famille est à Montréal et que notre père aime bien venir jouer avec les filles à l’improviste 😉 C’est la fois où nous avons « tricoté » un souper avec trois fois rien pour 8 personnes qui est mémorable ! C’est pour moi, de vrais moments heureux. Et puis avec une belle table, quelques fleurs du jardin et du vin, tout est parfait !

C’est ça qui est ça, comme dirait ma Sophie !
Marie-Andrée, AKA Mamackrous xx

Pour lire l’auto-portrait de Laurence, c’est par ici.

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre Denise Leduc 23 septembre 2015 at 16 h 14 min

    Hey les filles on attend du nouveau! Encore plus sur Facebook! Je suis en Toscane et je « regarde pour vous » et Agathe! Merci 8 juin! On vous aime! Denise xxx

    Envoyé de mon iPad

    >

    • Répondre HUIT JUIN maison 23 septembre 2015 at 19 h 26 min

      Bonjour Denise ! Nous serons sur Kickstarter dans une semaine, soit à compter du 1 octobre. Tu pourras faire ta commande à ce moment là ! Profite bien de la Toscane ! Bon voyage a tutti e due ! xx

    Laissez un commentaire