Inspirations Deco Julie Blouin Novembre
Autour de la table

Comment bien choisir sa suspension pour la salle à manger

Petits frissons au bout des doigts….Nous voilà déjà aux portes de la saison froide. Qui dit saison froide dit aussi luminosité frileuse. Les journées sont plus courtes donc le soleil moins présent pour éclairer nos journées. Il est opportun de discuter éclairage. Je le dis et le redis si souvent : L’éclairage est d’une importance capitale en déco. À quoi bon investir temps et argent pour embellir notre cocon douillet si notre déco est mal éclairée? Petit truc valide pour chacune des pièces de votre maison que voici…Il faut compter au minimum 3 sources d’éclairage par pièce. Entre 3 et 5 sources idéalement! Maintenant, je me dirige avec vous dans votre salle à manger…

Amoureux et amoureuses du cocooning de notre espèce qui aimez recevoir, cuisiner et créer une ambiance chaleureuse digne du dernier magazine que vous avez dévoré des yeux, je vous pose la question suivante: Est-ce que votre table de salle à manger est suffisamment éclairée? Cette question n’est pas banale puisque la suspension lumineuse qui éclaire votre table représente LA touche qui fera toute la différence. Comment bien choisir votre suspension de salle à manger? Prenez note.

  • Volumineuse. N’ayez crainte de choisir une…grosse….suspension. WOW assuré et vous profiterez d’un éclairage suffisant lors de vos repas.
  • Ne pas oublier de vous munir d’un gradateur. Une luminosité trop forte fatiguera vos yeux, verdira votre teint et vous pourrez dire adieu à l’ambiance romantique. Petit travail qui se réalise en quelques tours de tournevis qui en vaut grandement la peine.
  • Un peu de mathématique maintenant. Voici les 3 règles à respecter afin de réussir votre accord suspension lumineuse et table. **L’accord mets et vins suivra…
  1. Longueur de votre salle à manger (en pi) + Largeur de votre salle à manger (en pi) = Diamètre approximatif de la suspension (en po)
  2. Longueur (ou largeur) de la table divisée par 3 = Diamètre minimal de la suspension.
  3. Longueur de la table moins 12 pouces = Diamètre maximal de la suspension

Bonus : Assurez-vous de bien voir la ou les personnes situées en face de vous. Si la suspension vous gêne, il faudra remédier à la situation.

Sur ce, sortez vos jolis linges de maison HUIT JUIN maison, dépoussièrez vos livres de recettes et chantons ensemble sous les airs de Passe-Partout :

Noir noir noir, je veux voir voir voir. CLIC il fait clair…Vive la lumière. ☺

Huit Juin maison, collections TANGO et APÉRO.

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Laissez un commentaire