Atelier de création de centre de table pour Noël
DIY

Premier atelier de création floral présenté en collaboration avec HUIT JUIN maison

Il y a longtemps que nous pensons à notre projet de linge de table. Mais il y a tout aussi longtemps que nous pensons à toutes les idées que nous pourrions faire vivre autour de la table et de l’art de recevoir. Ce qui nous allume énormément, ce sont les fleurs, feuillages et différentes idées qui viennent mettre un chic et une touche finale à une belle table.

L’idée d’apprendre à faire nous même nos centres de table dans les règles de l’art a germé (!?!) et nous nous sommes rapidement dit que nous ne pouvions pas garder le tout pour nous. Nous devions partager avec notre prochain !

Alors, La Folle Fourchette présente en collaboration avec HUIT JUIN maison et Fleur Concept, le premier atelier de création de centre de table et ce, juste à temps pour Noël.

Mercredi 9 décembre à 19h00.
Atelier de La folle fourchette situé au 986, 3e avenue, Québec, (Québec), G1L 2X1
55 $ par personnes + tx. Inscription. Faites vite. Quelques places disponibles.
Le matériel sera fourni sur place. Vous repartez avec votre création qui sera au top pour 10 à 15 jours !
Café, thé et mignardises seront servis durant l’atelier.

Elodie Bourgoin, artiste fleuriste

Mais qui donnera l’atelier ? Nous vous rassurons, ce n’est ni l’une ni l’autre d’entre nous ! Voici une courte bio d’Elodie Bourgoin qui animera l’atelier. Elodie est née en 1984 à Besançon, ville française d’une région proche de la Suisse et connue pour son fromage et son vin. Elle commence ses études d’art floral à l’âge de 15 ans en cumulant plusieurs cursus en horticulture et en fleuristerie.

Ses professeurs la poussent à terminer des études supérieures en commerce et gestion d’entreprise mais son rêve est de passer sa maîtrise d’art floral. Elodie part à 21 ans pour l’Angleterre avec son sac à dos et travaille chez Susan’s Flower shop où, pendant un an, elle apprendra à créer des ambiances dans les hôtels et les bateaux de croisière de la Riviera anglaise. Elle retourne en France pour terminer son degré professionnel de fleuriste à Formafleur, l’une des plus grandes écoles d’art floral.

Curieuse de nature et son diplôme en poche, Elodie entreprend en 2009 un « road trip » floral aux États-Unis grâce à l’appui du fleuriste n°1 mondial Tomas de Bruyne. Elle travaille pour des fleuristes à Chicago, à Phoenix ainsi qu’en Floride. Elodie rentre en Europe en janvier 2010 et obtient un poste à Bruxelles dans la boutique de Thierry Boutemy rendu célèbre pour son décor dans le film de Sophia Coppola : Marie Antoinette.

Elle combine sa passion pour les fleurs et les voyages en partant autour du monde pour redécouvrir les coutumes et les traditions et en participant aux différents festivals des fleurs (Belgique, Angleterre, Afrique du Sud, Thaïlande, Colombie… ). Elle continue ainsi à se former aux différentes techniques d’art floral. Elodie s’est installée à Québec en septembre 2014 et a commencé à travailler chez Fleur Concept en mai 2015.

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire