Emballer les cadeaux avec du tissu
DIY

Des idées pour vous emballer…

Joie! Nous sommes en décembre. En vous rappelant ce fait, bien qu’on ne peut rien y changer, je ferai grimacer certains et sourire d’autres. Moi, je souris. J’ADORE Noël!

La préparation, la planification, le sapin de Noël, les traditions avec les enfants…Dans ma maisonnée, dès le début décembre, la chocolatière entrera officiellement en fonction et la cuisine fera office de biscuiterie et de tout ce qui sent bon. Au grand bonheur de mes p’tits gourmands! Désolée de ne pas parler des inconvénients…car je serai en partie d’accord avec vous…Moi aussi, je DÉ-TES-TE les magasins bondés, DÉ-TES-TE un Noël sans neige…DÉ-TES-TE les vaporisateurs fragrance faux sapin ou top cannelle : Mes narines collent et le plancher aussi… je me plains. Alors, avec le grand sourire, je vous écris avec toute ma conscience bien assumée : On n’a qu’à ignorer les côtés désagréables. Il neige, la musique de Noël fait danser nos tympans, on mange et c’est bon. Tout ça en famille, le cœur léger.

Êtes-vous du genre à vérifier si les cadeaux sont bien placés sous le sapin? Confidence…moi oui. Que voulez-vous! Déformation professionnelle qui me dit que le sapin en plus du sous-sapin doivent être jolis du regard. ☺ Continuions. Êtes-vous du genre à vous dire : Pas encore ce papier là? Je l’ai utilisé l’an passé. On s’entend que c’est un souci inutile, un faux scandale mais…mais…mais…si on aime trop Noël, c’est une réaction possible. Je vous suggère à l’instant des idées pour un emballage différent, écolo et original! **Préparation psychologique : Emballage qui ne durera que quelques secondes entre les mains d’un enfant…mais bon, c’est de l’amour! C’est Noël! Le plaisir de déballer, on ne peut le nier. Acceptons avec sérénité ce mauvais rapport temps-duréedevietropcourte ☺

Je vous le dis tout de suite, les emballages qui suivent sont écoresponsables. Honneur à la récup!

DONC…

On peut emballer avec…

  1. Des tissus : Demande un peu de dextérité et une bonne longueur de ruban pour attacher le tout mais l’effet est hyper intéressant. Une belle façon d’offrir une nappe HUIT JUIN! Concept je suis mais avouez que l’idée est bonne; L’emballage devient le cadeau…
  2. Vous avez du papier peint? Du papier collimage (scrapbooking)? Vous ne l’utilisez plus? Maintenant vous savez quoi en faire.
  3. Vos enfants sont des machines à dessins? Vous ne savez plus où les conserver ou…je….ter? J’aime être honnête. C’est important! ☺(Ne me dites pas que vous n’en jetez pas de temps en temps dans le bac bleu!!!??? Sur 10 brouillons, c’est ok d’en conserver un ou deux. J’ai lu ça d’une source sûre. Oui! Oui! Un psychologue reconnu. Depuis cette lecture, je me sens tellement mieux.)Exit la culpabilité. Jetez moins et transformez les œuvres enfantines en magnifiques papiers pour emballer. Ils seront si fiers.
  4. Je craque pour les cadeaux décorés d’un ruban de laine. Marche à suivre : 1. Prenez un vieux chandail. 2. Récupérez les manches. 3. Installez-vous devant un bon feu ou bon film. 4. Préparez votre boisson chaude favorite. 5. Jouez les couturiers-couturières avec un simple fil et une aiguille pour éviter l’effiloche. 6. Admirez le résultat. WOW! Un cadeau qui a l’air chaud. 7. Assurez-vous de récupérer vos rubans le jour de Noël. Croyez-moi, vous penserez naturellement à les récupérer. Donc, comme Frisson l’écureuil, préparez-vous un plan. ☺
  5. Un papier uni (J’adore le papier Kraft. Pas le macaroni en boîte…le papier brun. *Je rigole encore toute seule de le préciser. Je ne veux aucunement avoir l’air d’infantiliser l’auditoire mais …j’ai déjà vécu l’expérience…HEIN? DES BOÎTES DE KRAFT DINNER??? Non non! Le papier brun là…Celui qu’on utilisait autrefois. HAA! OK! )et des étampes! Simple et joli!
  6. Pensez boutons sur vos cadeaux! Ne demande que de la colle chaude.

Joyeuses fêtes à tous! Au-delà de la décoration, des cadeaux et de tout ce qui habille Noël, le plus important, c’est d’être avec ceux que l’on aime. Le reste…n’est qu’emballage.

On se revoit en 2016!

Julie

Inspiration deco papier tissu

Photo en-tête : Huit Juin maison, collections BISTRO et TANGO.

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire