Art de vivre

Décoration d’intérieur, n’oubliez pas la cuisine

Dans la cuisine, on ne fait pas que cuisiner : on y mange, on y reçoit, on y échange en famille, les enfants y font leurs devoirs… c’est le coeur de la maison. Voici les tendances en décoration d’intérieur que nous avons dénichées pour que toute la famille se sente bien dans votre cuisine.

Des carreaux de ciments partout !

C’est LA tendance déco du moment, les carreaux de céramiques débarquent sur le sol de la cuisine, mais aussi sur les murs et sur les comptoirs. Ils sont beaux, fun et très aussi faciles d’entretien.

Il existe un large choix de carreaux de ciments dans le commerce, unis ou aux motifs baroques et géométriques, de toutes les couleurs et de toutes les tailles.

decoration-interieure-cuisine-carreaux-beton decoration-interieure-cuisine-carreaux-beton2jpg

sources : www.marieclairemaison.com – lilibazart.canalblog.com

Vous pouvez donner une touche d’originalité à la décoration intérieure de votre cuisine en mélangeant différents carreaux de ciments ; soit en restant dans les mêmes tons ou alors en créant un véritable arc-en-ciel de couleurs.

decoration-interieure-cuisine-carreaux-beton3jpg decoration-interieure-cuisine-carreaux-beton4

source : www.marieclairemaison.com 

Si vous avez déjà dans votre cuisine du carrelage sur votre dosseret, vos comptoirs ou même vos sols et que vous souhaitez leur donner une nouvelle vie facilement, pensez à la peinture spéciale qui recouvre les carreaux aussi bien que les joints. C’est une bonne manière de redécorer une cuisine à bas prix et de camoufler un carrelage « vieillot ».

decoration-interieure-peinture-carrelage-768x384

source : www.deconome.com

Une décoration d’intérieur évolutive grâce à la craie

Pour rendre votre cuisine encore plus conviviale, transformer un pan de mur ou votre réfrigérateur en tableau de craie à l’aide d’une peinture chalkboard. Toute votre famille et vos amis pourront dorénavant y laisser des petits mots, dessins, phrases d’inspiration et pense-bêtes.

decoration-interieure-cuisine-craie1-768x1024 decoration-interieure-cuisine-craie2-683x1024

sources : www.ikea.com – deavita.fr

De plus, le gris anthracite des tableaux à craie est une couleur intemporelle en décoration d’intérieur qui se marie très bien avec les deux couleurs tendance de la saison : l’orange et le vert menthe.

decoration-interieure-cuisine-orange-gris-682x1024 decoration-interieure-cuisine-vert-menthe

sources : deavita.fr 

On désassortit !

On a vu que le dépareillé était de mise pour les carrelages de cuisine, mais pas seulement : la vaisselle, le linge de table et les chaises… vous pouvez tout désassortir ! Alors, n’ayez pas peur de mélanger les inspirations pour la décoration intérieure de votre cuisine.

decoration-interieure-cuisine-depareillee4 decoration-interieure-cuisine-depareillee2

sources : www.bonnesoeurs.com – changerdedeco.canalblog.com

L’avantage de cette tendance, c’est que vous pouvez toujours chiner et magasiner en restant à l’affut de nouvelles pièces qui viendront compléter la décoration de votre cuisine.

decoration-interieure-cuisine-depareillee3 decoration-interieure-cuisine-depareillee1

sources : decor8blog.com – ouiouiouistudio.blogspot.ca 

Si vous êtes adepte du DIY, vous pouvez acheter de la vaisselle blanche en porcelaine et la décorer vous même avec des peintures ou des feutres spéciaux. C’est d’ailleurs une activité facile, peu coûteuse et très fun que vous pouvez faire en famille.

 decoration-interieure-cuisine-depareillee6 decoration-interieure-cuisine-depareillee5

sources : islandofwhite.blogspot.ca – fellowfellow.com

Le retour du bois dans la cuisine

Le bois brut avait disparu de la décoration des cuisines ces dernières années au profit des surfaces plus modernes et laquées. Aujourd’hui, le bois brut fait son come-back dans nos cuisines sur les meubles et les sols. Il s’associe très bien avec le zinc, une autre matière très tendance en décoration d’intérieur, notamment pour les chaises, la robinetterie et les comptoirs.

  decoration-interieure

sources : 081arch.tumblr.com – www.cocondedecoration.com – www.cotemaison.fr

Si vous souhaitez rajouter une touche de bois dans votre cuisine, vous pouvez réaliser une décoration avec des branches sèches que vous suspendrez avec des ficelles ou des crochets. Vous pouvez ensuite utiliser cette blanche pour accrocher divers ustensiles, du linge de table ou même des guirlandes lumineuses.

 decoration-interieure-2

sources : www.houzz.com – vintagepiken.blogspot.ca

Image à la une : picslovin.com

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire