Autour de la table, DIY

Nos 5 astuces DIY pour décorer la cuisine

Vous avez envie d’apporter un peu de fraîcheur et de nouveauté à votre cuisine, et tout ça sans vous ruiner ? C’est possible ! Aujourd’hui, on vous partage nos astuces Do It Yourself préférées pour décorer la cuisine en recyclant des objets de tous les jours.

– Décorer la cuisine avec un peu de verdure

HuitJuin
Repéré sur : Lecoinpotager.fr et Pinterest.com

Parfois il suffit de regarder ce que nous avons autour de nous pour faire de très belles créations. Ces pots à herbes aromatiques en sont l’exemple parfait. Qui aurait pensé à recycler de vieux pots à thé ou à utiliser des gouttières pour cultiver des plantes aromatiques dans sa cuisine ? En plus, avoir un jardin aromatique dans la cuisine c’est tellement pratique : vous aurez toujours du basilic à portée de main pour vos salades de tomates estivales, et de la menthe fraîche à jeter dans vos mojitos 😉

Regardez ce que vous avez autour de vous : recycler ses vieux pots à confiture ou des pots Mason pour faire une décoration fleurie est aussi une très bonne idée, il fallait juste y penser !

Huitjuin2

Repéré sur : Industrystandarddesign.coom, Madmoizelle.com et roselia-garden.com

Quant à ces ampoules-terrariums, on craque complètement ! En plus, c’est super simple à faire.

Et pour optimiser l’espace précieux de votre cuisine et mettre en valeur vos superbes créations DIY, pourquoi ne pas réutiliser votre vieille échelle ou un escabeau pour le transformer en une étagère originale. Cela deviendra votre endroit de choix pour exposer vos nappes et autres linges de table.

– Donner une seconde vie à vos ustensiles de cuisine pour une déco originale

Huitjuin3
Repéré sur : babble.com, Planete-deco.fr et architecturendesign.net

Plutôt que de jeter les ustensiles de cuisine que l’on n’utilise plus, pourquoi ne pas leur donner une deuxième vie ou les utiliser différemment ? On adore cette lampe en petite cuillère, mais la seule limite c’est votre imagination !

– Recycler vos vieilles cagettes en rangements

Huitjuin4

Repéré sur : deco-cool.cometsy.com et mon-carnet-deco.com 

Toujours aussi tendance en décoration d’intérieur, les cagettes de fruits et légumes et les caisses de vins se fondent parfaitement dans les cuisines de style champêtre ou vintage. Transformées en petites étagères d’appoint modulables, elles sont très pratiques pour ranger ce qu’on veut garder à porter de mains : vos épices, les condiments, votre collection de thé ou votre ligne de table.

– Fabriquer vos propres meubles en palettes

huitjuin5

Repéré sur : marieclairemaison.com et deco.fr 

Profitez de nos beaux week-ends d’été pour fabriquer vos propres meubles ! Tables, rangements, habillages de murs et même murs végétaux, les palettes offrent de multiples possibilités pour les plus créatifs d’entre nous. La palettes se fondent aussi bien dans une cuisine design ou de style industriel que dans une cuisine plus traditionnelle.

– Décorer la cuisine avec des couleurs vives

DYI déco

Votre cuisine est plus qu’une pièce à vivre, c’est souvent le coeur de votre maison alors pourquoi ne pas y mettre un peu de couleur ? Il suffit parfois de juste transformer de vieilles bouteilles de verre ou pots Mason en superbes vases, ou de confectionner de très jolies lanternes pour donner de la vitalité à votre cuisine. Si vous voulez vous lancer, vous pouvez retrouver les étapes de ces DIY printaniers super-faciles sur : architecturendesign.net, Minutedeco et celestineetcie.canalblog.com

Vous pouvez aussi vous lancer dans la décoration de vaisselle, on vous en parlait dans notre article sur les dernières tendances pour décorer la cuisine.

Et rappelez vous, donner une seconde vie à tous ces objets, c’est bien pour l’environnement et pour votre cuisine, alors aucune raison de se priver 😉

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire