Cinéma en plein air HUIT JUIN
Art de vivre, Autour de la table

3 suggestions d’activités pour recevoir autrement cet été

Vous êtes, comme nous, à la recherche de moments précieux à partager avec vos invités cet été? Et si on sortait prendre l’air?

Ne sous-estimez pas la taille de votre cour arrière, de votre patio ou même de votre balcon! Ces espaces s’avèrent être de vrais petits paradis, que nous vous proposons  de redécouvrir cet été. Quelle que soit la place dont vous disposez, il est possible de recevoir votre famille et vos amis dans les règles de l’art afin de créer des moments magiques! Voici quelques suggestions d’activités afin de recevoir autrement pendant la saison estivale. Tout ce dont vous aurez besoin : un peu d’imagination!  

La soirée cinéma

Cinema extérieur

Les petits (et même les plus grands) adoreront ce genre de soirée! Lancez une invitation à vos voisins et réunissez les enfants de votre rue et leurs parents pour une séance de visionnement d’un film pour toute la famille. Installez couvertures, coussins, oreillers et jolis petits lampions pour un maximum de confort. Popcorn time! Votre cour arrière sera la plus populaire du quartier, succès garanti! Une fois les enfants endormis, profitez-en pour écouter un film d’action entre adultes sous les étoiles!

Le feu de camp revisité

Feu de camp revisité

L’odeur du bois qui brûle et le son des bûches qui crépitent sous les flammes d’un feu de camp : il n’y a rien de tel pour se sentir en vacances! Profitez d’une soirée d’été en famille ou entre amis autour du feu et sortez la guitare! Nous vous proposons également de mettre à la disposition de vos invités, près du feu, une station «Smores» où ils pourront faire leur propre sandwich à la guimauve et au chocolat qu’ils feront griller dans les flammes…

Rien ne vous empêche de jouer les Fred Pellerin et de profiter de cette ambiance magique pour raconter des histoires à vos invités!  

Le pique-nique version «brunch»

Brunch en plein air

Les déjeuners à l’extérieur nous rappellent les matinées en camping, mais surtout, ils nous rappellent l’importance de prendre notre temps ; savourer notre café sous les arbres, nous réveiller doucement avec la nature et s’imprégner de son énergie.  Et si on changeait le traditionnel pique-nique pour un brunch en famille ou entre amis dans la cour? Sortez votre nappe et garnissez-y baguettes, croissants, fromages, confiture, fruits, jus d’orange, café fraîchement coulé, et pourquoi pas des oeufs et des crêpes? Votre journée débutera du bon pied, c’est assuré!  Bon appétit!

Nul besoin d’avoir une grande cour arrière, une piscine ou un barbecue pour savoir profiter de l’été! Inspirez-vous de votre environnement et n’hésitez pas à organiser des activités en groupe et dans votre voisinage! N’oubliez pas : ce sont souvent les moments les plus simples qui créent les souvenirs les plus précieux!

Bon été!

Photos : Pinterest, http://sarahshermansamuel.com/, https://www.instagram.com/tifforelie/, http://frame.bloglovin.com

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire