Anniversaire Charles Antoine
Art de vivre, Occasions spéciales

Une soirée inoubliable

Pinterest c’est beau et inspirant. Nous avons tous nos petits projets par-ci par-là. Mais avoir une soirée digne d’un tableau Pinterest, ce n’est pas tous le soirs que ça arrive.

Notre frère Charles-Antoine et sa conjointe Eve, relèvent le défi chaque année, depuis 5 ans. L’excuse : l’anniversaire de Charles-Antoine. Le contexte : un party d’été. Le lieu : dans la cour de leur maison, à Montréal.

Voici un mini photo-reportage de ce party annuel très attendu.

La thématique

Chaque année, il y a une thématique pour l’anniversaire de Charles-Antoine. Il y eut une thématique méchoui avec cochon à la broche, party d’inspiration hawaïen et cette année, c’était sous le thème des 1001 nuits.

Pour faire vivre le thème aux invités, les organisateurs ont construit une longue table basse avec des matériaux recyclés. Débrouillards, ils ont trouvé sur Kijiji, un reste de décoration d’un mariage. Le tout pour une centaine de dollars.

Les lanternes de style marocaines (Ikea) et les lumières guirlandes suspendues sous la toile blanche ont su recréer l’effet rapidement.

La soirée est un tel succès, que Charles-Antoine et Eve doivent se limiter dans les invitations. Cette année, c’est 60 chanceux qui ont été invités. Les invités payent un droit d’entrée pour couvrir les frais de nourriture et de boisson. Afin de conserver le contrôle sur l’événement, des bracelets d’amitiés (fait à la main, entre autres par Laurence) sont remis à tous les invités.

La décoration

Les préparations

Une fête à l’extérieur c’est toujours un peu risqué pour la température. Afin d’avoir un souci en moins, ils ont d’office assumé qu’il y aurait de la pluie. Meilleur moyen de rester zen !

Trois grandes toiles blanches ont été accrochées sur un long fil de fer traversant la cour arrière. Heureusement qu’ils se sont pris d’avance puis que les toiles se sont décrochées quelques fois les jours précédents. Tout fut parfait pour la soirée !

En plus d’éviter de faire la fête à l’intérieur, avoir une toile blanche qui surplombe la cour permet de créer un effet de lumière chaleureux et de garder la chaleur dans la cour. Utile pour les fins de soirées plus fraîches.

Les préparations

La tablée

La longue tablée a fait son effet. Un épais plastique a été déposé sur le sol. Des nappes récupérées (ou pas !), couvertures anciennes et coussins divers ont été placés sur le plastique pour éviter que les invités ne se salissent et cela a pour effet de couper l’humidité au sol.

Des fleurs fraîches ont été ajoutées pour égayer la décoration.

La tablée

La nourriture

Ahhh, la bouffe !

Cette année encore, le grand barbecue au charbon loué trônait sur le bord de la cour, du côté ruelle. Nous avions des souvlakis pita au porc de chez Adonis pour tous. Les condiments ont été achetés là bas aussi : sauce à l’ail, tzatziki, humus, tomate fraîche, oignon rouge et laitue. Nos hôtes ont préparé de la salade tomates et fromage en grain comme accompagnement. C’était PAR-FAIT !

La bouffe

La soirée

Pour terminer la soirée, tous les invités ont trouvés leur compte. Le DJ était en feu, les barmans attentionnés et très imaginatifs, le « photo-booth » aux allures de porte marocaine a rassemblé les amis pour immortaliser les souvenirs et finalement, le dessert : un plateau fait sur mesure pour les fameux S’mores sur reste de braise du barbecue ! Génial !

La soirée

Le clan Mackrous

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire