Grand anniversaire tout petits
Art de vivre, Occasions spéciales

4 incontournables pour souligner en grand l’anniversaire de vos tout-petits!

Une fête d’enfant est une occasion en or pour souligner l’anniversaire d’un ami, d’une cousine ou d’un voisin, mais surtout, un moment parfait pour se réunir en famille et entre amis afin de célébrer. L’anniversaire de votre enfant arrive à grands pas et vous souhaitez organiser la fête de l’année, celle dont tout le monde parlera encore dans un an? Voici quatre éléments incontournables pour vous inspirer dans la préparation et la planification de cette journée spéciale.

La thématique

Il s’agit du point de départ dans l’organisation et la planification d’une fête. On vous en parle ici. Du choix des activités à la confection des décorations, du linge de table, en passant par la préparation du buffet, le choix d’une thématique vous permettra de transformer votre maison en une véritable caverne d’Alibaba où petits et grands pourront s’évader le temps d’un après-midi. Et surtout, cela vous permettra de dénicher plusieurs  inspirations et de réaliser des petits chefs-d’œuvre, et ce, sans avoir à dépenser une fortune!  

Anniversaire enfant 6 ans

Convivialité

Qu’est-ce qu’une fête sans les amis? Réunissez petits et grands le temps d’un après-midi dans la cour pour célébrer l’anniversaire de votre enfant. Fabriquez avec lui la carte d’invitation qu’il fera parvenir à ses amis et profitez-en pour laisser une note aux parents de ces derniers. Invitez-les à se joindre à vous lors de cette journée spéciale! Il s’agit d’une formule parfaite, surtout avec des enfants en bas âge. Vous pourrez ainsi veiller au bon déroulement de la fête, échanger et discuter avec vos amis, tout en veillant à la sécurité et au plaisir de la marmaille. Grands-parents, voisins, amis et parents : tous seront ravis d’être de la partie. L’anniversaire de votre rejeton sera l’événement le plus attendu de toute l’année!

Anniversaire convivial

Des souvenirs précieux

Pour créer des souvenirs précieux qui s’imprégneront dans la mémoire de votre enfant et de ses invités, faites preuve d’originalité! Pourquoi ne pas mettre à la disposition des petits un photobooth et plusieurs accessoires tels des chapeaux, des perruques, des lunettes, un nez de clown, etc. tout au long de la fête? Vos invités se souviendront de cette journée spéciale encore longtemps : offrez aux enfants un cadre-souvenir en lien avec la thématique et dans lequel ils pourront insérer leur photo avec le ou la fêtée. Le Polaroïd est également un incontournable, et ce, peu importe l’occasion!

Souvenirs précieux

Quand l’appétit va, tout va.

Comme dans toute bonne fête, les enfants s’amusent, courent dans la maison et ne voient pas le temps passer. Puis… un «J’ai faim!» se fera inévitablement entendre au milieu de la fête. Pour sustenter les petits estomacs qui gargouillent, proposez aux enfants plusieurs  choix de collations et de petites bouchées que vous mettrez à leur disposition tout au long de la fête. Vous pouvez vous inspirer de votre thématique et laisser libre cours à votre créativité dans la préparation de collations qui impressionneront vos petits invités (et leurs parents!).

Un gâteau au chocolat? Osez l’originalité! Il existe une foule d’alternatives au classique gâteau d’anniversaire! Les enfants ont cette capacité à s’émerveiller devant à peu près tout. Suscitez leur fascination en leur offrant un gâteau réinventé! Sucettes glacées, cupcakes, truffes au gâteau d’anniversaire, beignets, etc. Bon festin!

Gâteau anniversaire

Quel que soit votre budget, le temps dont vous disposez pour l’organisation de la fête de votre enfant ou encore la taille de votre maison, l’essentiel, aux yeux des petits, est de s’amuser ensemble, tout simplement. Jouer, rire et manger! Voilà tout. Concentrez-vous sur les éléments qui généreront des sourires et du plaisir tout au long de la journée. Surtout, ne vous mettez pas trop de pression!

Nous vous souhaitons une fête des plus amusantes et où les éclats de rire fuseront partout dans la maison!

Crédits photo : Pinterest et Maude Turcotte Gauthier pour la photo de couverture. 

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire