Mon Huit Juin

En mode duo

On nous demande souvent, comment est-ce de travailler :

  1. À distance ?
  2. En équipe ?
  3. Et en équipe entre sœurs ?

Et bien, c’est fantastique !

La distance

Bien que Laurence soit à Montréal et que Marie-Andrée habite à Québec, nous ne sommes franchement jamais très loin avec nos iPhones, textos, Evernote, Google Drive et toutes les autres solutions nuagiques. Nous n’utilisons presque JAMAIS la vidéoconférence : trop distrayant !

Nous faisons souvent aller-retour Montréal-Québec lorsque nécessaire : le tain, le bus ou la voiture si plus simple pour nous. Nous avons eu quelques rencontres à mi-chemin, mais pas encore au Madrid 😉

En équipe

Se lancer en affaires c’est déjà un gros changement. Vivre ce changement en équipe est, pour nous, très bénéfique. Il y a tant à faire, tant de questions et d’interrogations, qu’il est bien agréable de pouvoir discuter avec quelqu’un ! Nos conjoints en sont très certainement heureux !

Mais qui dit travailler en équipe, dit aussi communication, échanges et compromis. Sur ce dernier point, nous avons tellement confiance l’une envers l’autre que nous n’avons presque jamais de compromis à faire. Nous faisons certes des compromis à tous les points de vue, mais jamais sur des aspects difficile comme pourraient être les divergences de vision. Vive HUIT JUIN !

En équipe entre soeur

Là, c’est le top. Pour nous en tout cas ! Nous nous connaissons très bien, nous partageons la même histoire et nous sommes extrêmement complémentaire. Question de potiner un peu, voici quelques-unes de nos grandes différences :

Laurence Marie-Andrée
Aime le concret Aime les concepts
Femme de peu de mots Verbomoteur
Ordonnée Désordonnée *
Les chiffres Les mots

* MA est un peu impatiente et parfois, elle tourne les coins ronds…(disons qu’elle tente d’appliquer le 80/20) C’est pourquoi les deux dernières lignes du tableau ne s’alignent pas !

Mais heureusement, nous avons aussi beaucoup de ressemblances : nous avons le même goût du beau, nous gesticulons en parlant, il n’y a pas grand-chose de compliqué avec nous et surtout, nous voulons réussir !

La question qui tue : est-ce que nous nous chicanons souvent ? NON, mais nous aimons bien nous moquer l’une de l’autre !

Grosse journée !

Ferriez-vous des affaires avec votre frère ou votre sœur ?
Laissez-nous votre réponse en commentaire, nous avons hâte de vous lire !

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire