Décoration table Julie Blouin Déco
Art de vivre, Autour de la table

Table en fête, c’est party

[Collabo Julie Blouin Déco]
Outre la nappe en papier crépon qui déchire juste à trop la regarder, les flutes cartonnées qui offrent gratuitement un bon mal de gorge si elles se promènent de bouche en bouche ou les traditionnels ballons, il existe une multitude d’options pour décorer notre table lors d’une occasion spéciale.

Cupcakes en guise de déco

Ces desserts toujours jolis peuvent servir à décorer votre table. Comment augmenter l’attrait de notre prochaine et agréable montée de sucre en les mettant en vedette?

Vous ne possédez pas de support-présentoir à cupcakes? Ce n’est pas grave. Trois suggestions que voici :

  1. Au centre de la table, en guise de chemin de table comestible, exposez vos cupcakes en ligne droite. Seul risque avec cette idée : L’invité gourmand qui mangera le troisième gâteau côté sud, enligné avec effort, œil droit mi-clos avec en prime votre compas dans le visu…AVANT LE DESSERT. Eh oui! Petit trou il y aura. Petite ligne deviendra deux lignes. Oublions le faux drame de la ligne brisée…C’EST LA FÊTE. ☺
  2. Et si le cupcake se transformait en marque-place? Facile!
  3. Vous avez des ramequins? Les ramequins ont souvent la taille parfaite pour y accueillir un petit gâteau. Avec du papier collimage, recouvrez votre ramequin. Ce n’est pas facile à expliquer clairement. Voir la photo et vous comprendrez.

Centre de table cupcake

Des idées originales pour le centre de la table

  • Fleurs coupées sans tige qui flottent dans un grand bocal en verre lors d’une fête printanière ou estivale.
  • Sachez que les bouteilles de vin blanc ou de champagne peuvent se transformer, une fois vide bien sûr #ceciestuneprecisioninutile, en vase pour les fleurs. Une belle façon de se souvenir ou de se souvenir qu’on a perdu le souvenir lors d’un anniversaire passé. ☺ Enfin…
  • Faites une grosse boucle derrière chacun des dossiers de vos chaises. Très très chic!
  • Les bouteilles en verre Coca Cola!!! Craquantes lorsque peinturées avec des couleurs pastels.
  • Regroupez les ustensiles de vos convives avec un joli ruban en tissus.
  • Confectionnez un chemin de table avec votre nappe favorite.

Fleurs dans bouteilles

Ma dernière suggestion pour ce billet…

Prendre note que la table ¨dépareillée¨a la cote. Par exemple, le verre en verre long et filiforme peut avoir comme voisin de droite, le verre en verre rondelet QUI LUI aura à son tour comme voisin, le verre en verre carré…Ne pleurez plus lorsque votre verre vert bouteille, appartenant à une collection de 4, cassera. Vous n’aurez qu’à le remplacer par le p’tit verre givré offert seul avec un sachet de tisane lors d’un échange de cadeaux. On récupère et mélange les verres (et la vaisselle…et les ustensiles…), c’est un comportement vert.

À bientôt!

Julie

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Répondre Ginie 6 décembre 2016 at 12 h 22 min

    Eh bien, je suis surprise par la quantité d’idées proposées dans cet article. Grâce à de petites choses, comme une simple bouteille ou des ustensiles de cuisine inutilisés, on peut créer une déco originale. Après avoir lu ce billet, je sais ce que je veux pour les fêtes de fin d’année.

    • Répondre HUIT JUIN maison 7 décembre 2016 at 16 h 43 min

      Super ! Nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes !

  • Répondre Ginie 9 décembre 2016 at 9 h 57 min

    Merci et joyeuses fêtes de fin d’année. À la prochaine !

  • Laissez un commentaire