Couverture_camping
Art de vivre, Autour de la table

Recevoir en camping…comme à la maison!

Qui dit été dit beau temps, donc petites escapades pour changer d’air le temps d’un week-end! Les moments en plein air avec la famille et les amis sont magiques : chacun prend, enfin, le temps de se poser. Vous êtes de ceux qui ne ratent jamais une occasion de recevoir leurs proches comme des rois? Rien ne vous empêche de faire de même, mais cette fois, en camping! Vous partez en vacances? Voici nos trucs et astuces afin de recevoir vos invités comme il se doit!

Utiliser l’espace

Couverture_camping

La traditionnelle table de pique-nique est conviviale à souhait, mais elle doit être bien montée afin d’accueillir plusieurs assiettes et plats. Comme dans toute bonne réception, le secret réside dans chaque petit détail. Les ustensiles, la nappe, les serviettes de table, les verres : chaque chose doit être à sa place et à portée de main. Suggestion : déposez une branche de sapin en guise de centre de table!

Utilisez l’espace au maximum en installant votre station «cuisine» près du feu. Cela libérera la table et permettra à vos invités de discuter et de prendre l’apéro sans avoir l’impression d’être «dans vos jambes» pendant la préparation du repas. Mettez à leur disposition un bar improvisé : remplissez une chaudière de glace dans laquelle ils pourront choisir bières, sun tea, vin blanc, limonade, etc.

Vous pouvez également installer chaises, coussins et banc autour du feu pour un 5 à 7 des plus agréables! En portant attention à ces quelques éléments, et ce, quelle que soit la taille de votre terrain de camping, soyez assurés que vos invités se sentiront les bienvenus et, surtout, qu’ils seront confortables!

Ravir les gourmets

Bouffe de camping

Ce qu’on aime le plus de la cuisine en plein air? Certainement le plaisir de savourer des aliments goûteux qui ont tranquillement grillé dans les flammes! L’espace dont vous disposez pour conserver vos aliments étant souvent limité (parfois une ou deux glacières), vous devez choisir des ingrédients goûteux qui nécessitent peu d’étapes de préparation et qui se conservent longtemps. Les charcuteries, les fromages, les noix, le pain, les fruits et les légumes sont des aliments qui se marient bien et qui nécessitent peu de préparation.

Nous vous suggérons également d’utiliser le moins de vaisselle possible. Pour ce faire, favorisez les grands plats de service. Vos invités pourront donc remplir leur assiette directement sur la table, ce qui simplifiera la logistique du repas.

Suggestion : une planche garnie de fromage et de charcuteries occupe bien l’espace, en plus d’être jolie et franchement appétissante! Sinon, une bonne recette de pâtes saura également mettre l’eau à la bouche de vos invités! Bon appétit!

Réchauffer l’ambiance

campinglights

Le soleil se couche, l’humidité tombe et voilà que les plus «frileux» se mettent à frissonner. Le feu de camp s’avère ici nécessaire, et ce, dès le début de la soirée. En plus de servir de four lors de la cuisson des aliments, il réchauffera les enfants (et les guimauves!) à la fin du repas. Les couvertures seront également appréciées par vos invités une fois que le mercure chutera!

Afin de créer une ambiance tamisée et chaleureuse dès le coucher du soleil, installez des lampions et des lanternes dans les arbres, mais aussi autour et sur la table. Repu, bien emmitouflé et un verre de vin à la main, vous serez enchanté, tout comme vos invités, par la beauté et le confort de votre campement. Quel que soit l’endroit où vous vous réunissez, l’essentiel est d’avoir du plaisir.

Ouvrez grands les yeux et respirez à pleins poumons! Vous êtes en pleine nature, bien accompagné et loin du bruit de la ville. Le chant des grillons et le crépitement des flammes sauront vous charmer et vous rappeler de vivre pleinement le moment présent.

Profitez!

 

Crédits photos : Pinterest

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire