Rester vrai avant tout.
Art de vivre, Mon Huit Juin

Etre vrai, une valeur fondamentale

[SÉRIE SUR NOS VALEURS]

Pour créer HUIT JUIN maison, nous avons déterminé nos 5 valeurs de bases. Nous vous présentons aujourd’hui le cœur de ces valeurs  : rester vrai avant tout.

+ + +

Être vrai, c’est accepter que notre maison n’a pas l’air tout droit sorti de Pinterest. C’est aussi faire des choix. Comme le choix de sélectionner différents plats du menu au traiteur du coin, parce qu’on a décidé de passer plus de temps à… (insérer ici tout ce qui vous fait plaisir).

Comment nous recevons à la maison ou comment nous sommes reçus en dit long sur qui nous sommes vraiment.

Dans notre cas, être vraies lorsque nous recevons, c’est essentiellement signifier à nos invités que nous sommes heureuses qu’ils soient là pour partager un repas en notre compagnie.

L’hospitalité est un pilier des valeurs familiales héritées de nos parents. Accueillir, c’est d’ouvrir la porte et de montrer de la disponibilité à l’autre. C’est une manière très authentique de dire que tu es important, entres, fais comme chez toi.

Mais l’hospitalité n’est pas un spectacle ! C’est surtout dans le senti. Ce n’est pas le concours du dessert le plus audacieux, mais dans l’attention portée aux goûts et aux intolérances alimentaires de nos invités. C’est d’être ouvert à accueillir nos amis parents en leur offrant un petit coin calme pour coucher leur nouveau bébé. Et c’est en étant aligné avec l’état dans lequel nous sommes en ce moment. Parfois, la journée a été longue et le soir venu, partager une simple pizza avec un verre de vin peut faire l’affaire de tous et rester mémorable, car nous étions tous à la même page et disponibles les uns pour les autres.

L’accueil chez soi peut aussi vouloir dire dresser une belle table avec une nappe fraîchement repassée, couper des fleurs du jardin et décorer le gâteau d’anniversaire tel qu’il est présenté sur la couverture d’un magazine à la mode. Cela démontre simplement que nous avons pris le temps, par plaisir, de peaufiner les petits détails qui rendront le repas encore plus mémorable.

Bref, il n’y a pas qu’une seule manière, un modèle unique à la politesse. Entre le St-Hubert livré et le souper 5 services, la chose qui compte vraiment, c’est les gens avec qui nous partageons le repas, en toute honnêteté.

Et vous, quelle est votre vision de l’hospitalité ?

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire