Francis Laplante FoodCamp Québec
Art de vivre

Dans la salle à manger de Francis Laplante du FoodCamp

Il n’y a pas à dire, on rêve tous d’être un jour invités à souper chez Francis Laplante.

Conseiller stratège chez Spektrum Média, président de FoodCamp, blogueur culinaire derrière tranchedepain.com, véritable foodie et rocker web, Francis sait épater la galerie, que ce soit derrière l’écran ou dans sa cuisine.

En plus de participer à la deuxième saison de l’émission Et que ça saute! sur les ondes de VTélé, Francis Laplante a travaillé à la publication numérique Fou des foodies, publication unique et gratuite regroupant recettes, accords, astuces et bonnes adresses.

Dans le cadre de notre série « Dans la salle à manger de », l’entrepreneur a gentiment accepté de nous révéler quelques-un de ses trucs culinaires, ainsi que ses conseils pour une réception réussie. On vous met au défi de ne pas saliver!

Francis, quels accessoires retrouve-t-on dans ta salle à manger à tout coup?

Les couteaux! Impossible de passer à côté de ça quand je cuisine.

As-tu un menu «winner», une recette qui est une valeur sûre à chaque réception?

J’ai longtemps plané sur ma recette de poulet Général Tao (le meilleur!).

Sinon, du magret de canard, du foie gras, des pommes de terre au vin rouge, c’est toujours un succès. (Clin d’oeil, clin d’oeil)

Lorsque tu reçois des amis ou de la famille à la maison, quelle est ta marque de commerce? Quel élément fait de toi un hôte unique?

Je dirais que c’est sans doute le petit côté trash de mes recettes. Bref, tout ce qui n’est pas santé et qui implique pas mal de friture! Le gras, c’est de l’amour, non?  

Selon toi, quels sont les ingrédients d’une soirée entre amis réussie?

Sans aucun doute une bonne bouffe, du bon vin et les gens qui sont présents autour de la table. Parfois, un spa termine bien la soirée également!

Quel est ton plus beau souvenir à table?

Ouf! Il y en a beaucoup! Je dirais ce souper entre amis où j’ai fait des recettes du livre Eleven Madison Park. Ça avait été tout un défi de réalisation, mais le résultat était excellent. Bref, on avait juste trop bien mangé. 🙂  

 

***

Foodies et fins gourmets, vous avez l’eau à la bouche? On vous rappelle que la 5e édition du FoodCamp de Québec se tiendra les 1 et 2 octobre prochain au Fairmont Le Château Frontenac. Nous y serons avec nos nappes, napperons et serviettes de table !

Pour acheter vos billets, c’est par ici : http://www.foodcampquebec.com/

Bonne découverte!

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire