HUIT JUIN action de grâce
Art de vivre

Recevez vos proches autrement pour l’Action de grâce

La longue fin de semaine de l’Action de grâce, c’est le dernier pendant lequel on peut profiter en famille ou entre amis d’une météo agréable et surtout, l’occasion de s’émerveiller des belles couleurs de l’automne jusque sur la table à manger.

Chez HUIT JUIN maison, nous pensons que chaque occasion de nous rassembler doit être saisie, et la philosophie de cette belle fête de l’Action de grâce nous donne à réfléchir sur le bonheur d’être ensemble, année après année, et de porter un regard reconnaissant sur nos vies.

Voici donc nos suggestions pour recevoir vos proches pour l’Action de grâce et passer ensemble un moment agréable en appréciant simplement la présence de chacun.

Des fleurs d’automne et leurs belles couleurs, partout dans la maison

Elles nous font rêver ces belles couleurs que nous aimons observer dans la nature, mais aussi à la maison. Voici quelques exemples de bouquets inspirants :

bouquets de fleurs d'automnes

On aime particulièrement l’idée d’utiliser une citrouille en guise de vase, et cela vous donnera l’occasion d’aller cueillir vous-mêmes vos cucurbitacées, c’est une activité très amusante à faire en famille !

Une table époustouflante pour l’Action de grâce

Décorez votre table de l’Action de grâce avec des mini-citrouilles et de belles branches sèches ; ou varier en utilisant du romarin et des pommes bien rouges. Utilisez les petites citrouilles que vous pouvez choisir de laisser brutes et de transformer en bougies.

décorer table action de grace

Tannés de l’orange ?

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus en créant une table de l’Action de grâce dans des couleurs plus neutres comme le blanc, le gris ou même le doré ; peignez simplement vos citrouilles !

On adore ces mini-citrouilles saturées de peinture dorée, et ces grosses citrouilles aux motifs géographiques qui s’agenceraient vraiment bien avec du linge de table HUIT JUIN maison.

déco originale thanksgiving

Vous souhaitez rendre cette journée inoubliable? Offrez un souvenir à vos invités!

Nous vous parlions dans notre dernier billet des cadeaux d’hôtesse et vous donnions quelques idées originales pour remercier ceux qui vous accueillent. Si vous êtes les heureux hôtes, vous pouvez créer des décorations de table que vous offrirez ensuite à vos invités en guise de souvenir. Pensez donc à y inscrire la date, et pourquoi pas un message personnalisé. C’est une belle manière de dire à vos invités que vous êtes reconnaissant de les avoir autour de votre table en ce jour.

Voici un bel exemple de cadeau peu coûteux et facile à réaliser : des pots Masons transformés en photophores d’automne. N’hésitez pas à dépareiller les formes, les couleurs et les tailles de pots pour des cadeaux uniques !

cadeau souvenir action de grace

La gratitude au cœur de la journée

Si vous souhaitez vous recentrer en famille sur ce qui compte le plus, réalisez un arbre de gratitude. Cette belle idée qui vous permettra de partager, toutes générations confondues, ce qui vous rend heureux. C’est une belle occasion de rappeler aux enfants cette valeur fondamentale, et de partager en famille autour d’une belle énergie. Il suffit de réaliser un arbre et d’accrocher à ses branches des messages exprimant votre gratitude. Voici quelques exemples glanés sur Pinterest, mais votre imagination est la seule limite.

arbre de gratitude

Nous profitons de cette occasion pour vous dire que nous sommes extrêmement reconnaissants de vous compter parmi nos lecteurs, clients et surtout amis. L’aventure HUIT JUIN n’aurait jamais vu le jour sans votre soutien et nous vous souhaitons à tous une excellente fin de semaine d’Action de grâce.

Marie-Andrée, Laurence et toute l’équipe HUIT JUIN maison.

Source des images : Pinterest

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire