Autour de la table

Nos idées déco pour une table de l’Halloween chic et originale

Toutes les raisons sont bonnes pour faire une jolie table, même Halloween qui arrive à grands pas. Dans un précédent article, nous vous donnions nos suggestions pour recevoir vos proches pour l’Action de grâce. Aujourd’hui, on vous partage nos coups de coeur déco pour une table de l’Halloween chic et simple à réaliser.

Lorsque l’on pense à l’Halloween, on pense forcément aux têtes de mort ou aux araignées. On a du mal à imaginer une table épurée et tendance. Donc pour mettre votre table aux couleurs de la fête la plus terrifiante de l’année, tout en restant chic et sobre, nous vous avons sélectionné quelques idées déco sur Pinterest.

Des chauves-souris DIY

La fête de l’Halloween est une belle occasion pour être créatif. On pense tout de suite aux déguisements, mais votre créativité peut aussi se retrouver sur votre table.

diy

Avec le linge de table, on peut faire de jolie décoration ludique. On peut notamment imaginer toute sorte de pliage de serviette. Personnellement, on a un craqué sur cet ensemble DIY chauve souris, avec son repose couvert et sa décoration d’assiette.

De la citrouille mise à toutes les sauces

L’accessoire indispensable pour tout Halloween qui se respecte est bien sur la citrouille. Customisée, la cucurbitacée à plus d’un mauvais tour dans son sac !

citrouille-huit-juin

Qu’elle soit utilisée en centre de table ou tout simplement en décoration, la citrouille peut être arrangée comme bon nous semble. Avec un petit peu d’imagination et de peinture, vous pourrez remettre au goût du jour la célèbre citrouille d’Halloween.

Les couleurs emblématiques de l’Halloween : l’orange et le noir

Qui a dit que l’Halloween devait forcément rimer avec décoration kitsch et enfantine ? Les couleurs ainsi que les accessoires emblématiques peuvent être revisités avec originalité et comme nous pouvons les voir avec les deux décorations ci-dessous, le résultat peut être bluffant ! 

deco-table

L’orangé typique de l’Halloween peut paraître compliqué à agencer lorsque l’on veut garder une harmonie dans les couleurs et une atmosphère élégante. Pour éviter les impairs, nous vous conseillons de choisir un orange pâle, voir un corail. Plus chaleureux, il s’accorde magnifiquement bien avec le gris foncé, le bleu marine et le noir.

Pour une décoration de l’Halloween Huit Juin réussie, nous vous recommandons d’accorder les serviettes de table Tango et la nappe Tango rétro foncée.

Un éclairage automnal

L’éclairage constitue notre meilleur outil pour instaurer une atmosphère mystérieuse. Lanternes de jardin,chandeliers, photophores DIY, tous ces accessoires permettent de créer une ambiance chic et automnale.

lumiere-halloween

Disposées à même votre table ou utilisées pour décorer des photophores, les feuilles mortes que vous aurez récupérées lors de vos balades dominicales auront une seconde vie. Pas besoin de dévaliser les magasins de décoration, certains accessoires déco sont à portée de mains. Il serait dommage de s’en priver !

Qui a dit que la décoration ne pouvait pas se manger ?

Si l’Halloween est une belle occasion pour inviter ses proches et préparer de bons repas réconfortants, c’est aussi et surtout l’occasion rêvée pour manger des sucreries. Quoi de mieux qu’un bar à bonbons pour combler vos convives ? 

sucrerie-huit-juin

Et pour finir…

On ne se voyait pas terminer cet article sans vous donner notre coup de coeur culinaire de la saison : la tarte à la citrouille (pumpkin pie). 

pumpkinpie-1

 

Accompagnée de crème fouettée ou d’une boule de glace à la vanille, cette recette savoureuse va ravir vos proches à coup sûr !

Source des images : Pinterest
Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire