cocorico HUIT JUIN maison brunch
Art de vivre

Les déjeuners #cocoricoHuitJuin : savourer pleinement les petits matins et leur lumière

Nous avons demandé à notre rédactrice, Arianne Caron Poirier, de nous parler, à sa manière, de ce que l’inspirait, les quatre collections HUIT JUIN. Voici son premier billet portant sur la collection Cocorico.

+ + +

Les matins, ceux de semaine comme ceux de week-end, m’emplissent de bonheur. Vraiment. Même si mon corps a besoin d’un petit laps de temps pour être tiré doucement du sommeil, le déjeuner est mon moment favori de la journée.

Bien que je sois parfois pressée, parfois de mauvaise humeur ou encore endormie, je voudrais que cet instant où je sors tout juste du lit puisse durer toujours.

Serait-ce la cuisine de mon appartement, invitante, car baignée de lumière dès mon réveil? Ou encore les yeux pétillants de mon copain qui, malgré le sommeil alourdissant ses paupières, est aussi fébrile que moi de savourer son premier café?

Serait-ce parce que le petit matin est un moment de la journée où tout est encore possible? Où tout est à construire, à créer?

En solo, en amoureux, avec les amis ou la famille, le déjeuner a un je-ne-sais-quoi de magique. Rassemblés autour d’une grande table à savourer latté par-dessus latté, ou encore sur le coin du comptoir à engloutir un bagel entre deux gorgées de jus d’orange, le déjeuner nous permet de débuter la journée du bon pied, à notre rythme, une bouchée à la fois.

Ce billet, vous le constaterez, est une ode au déjeuner.

Matin jaune linge de table réversible

L’énergie matinale, une source infinie d’inspiration

Les plus matinaux diront que l’heure où la maisonnée est encore endormie, à roupiller paisiblement, est un moment unique. Le berceau des plus grandes idées, un instant des plus vivifiants. Je dois avouer que je suis de celles dont l’inspiration fuse autour d’un bon café, sous des arômes de confiture et de croissant, et ce, dans une lumière incomparable, soit celle du matin.

Le bruit particulier du monde qui recommence tranquillement à grouiller, la fraîcheur du jour qui se lève et l’énergie matinale de mon corps, reposé, me propulsent vers les plus hauts sommets de la créativité, dont l’apogée est le premier effluve des grains de café qui embaument la cuisine, puis la totale : le déjeuner. Chez moi, quand l’appétit matinal va, tout va. Surtout l’esprit!

Le bonheur dans les teintes de jaune, gris et turquoise

Partager ma passion pour le déjeuner avec ceux que j’aime n’a donc pas d’égal. Petit plaisir abordable, quotidien et convivial, le rendez-vous autour d’oeufs bénédictine est une occasion que j’aspire à saisir et à créer le plus souvent possible à la maison.

Le brunch a d’ailleurs tout pour plaire : table bien mise, fleurs fraîches, bols de café au lait, bonne humeur, sirop d’érable et jus d’orange. Qui peut résister à son charme?

Bref, ces moments matinaux autour de la table sont d’autant plus magiques qu’ils me permettent de passer du temps précieux avec mes proches et avec mes amis, mon esprit encore libre et mes idées, claires.

Troquons la coupe de vin pour la tasse de café et apprécions, une gorgée à la fois, la douceur matinale que nous procure le petit déjeuner!

Qui est avec moi? 🙂

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire