Blogue HUIT JUIN Bref MTL
Art de vivre, Mon Huit Juin

Les filles derrière le projet BREF.MTL

Nous aimons bien nous entourer et mettre de l’avant nos partenaires d’affaires ! Cynthia Moreau et Maude St-Louis ont gentiment accepté de répondre à nos questions sur l’art de recevoir, elles qui accueillent dans leur antre, 8 à 10 marques différentes chaque mois !
Bonne découverte !

1— Qu’est-ce que signifie recevoir pour vous?

S’occuper de tout ! Et porter attention aux minis détails pour que le moment soit parfait. Toutes les deux, on adore inviter des gens à la maison quand on a le temps de bien les recevoir et de tout préparer. On fait les choses en grand, à notre façon !

2— Quels sont vos indispensables lorsque vous recevez des amis ou de la famille à la maison?

La présentation ! Une belle table – que ce soit une nappe, des napperons, une planche de présentation – un bouquet de fleurs pour enjoliver la pièce, une petite lumière tamisée et une bonne playlist de musique pour mettre l’ambiance. Pas plus compliqué que ça.

HUIT JUIN chez BREF

3— Décrivez-nous en quelques mots les hôtes que vous êtes.

On aurait voulu se décrire de façon distinctive toutes les deux, mais on est pas mal pareilles là-dessus. On est très attentionnées. On s’assure que tout le monde à ce qu’il lui faut et qu’il ne manque de rien sur la table. On ne s’assoit pas beaucoup, on guette !

Et on est très perfectionnistes, tout doit matcher 🙂

Art de recevoir Huit juin

4— Quelle est votre définition de l’hospitalité?

Être accueillant et généreux! En d’autres mots : donner sans recevoir.

BREF MTL

5— Pour terminer, quel est votre plus beau souvenir à table?

Pour Cynthia: Quand j’étais jeune, il avait certains samedis où on montait la table de notre salle à dîner, spécialement réservée pour les grandes occasions, et on s’organisait en famille un souper d’amoureux, c’est comme ça qu’on l’appelait. Au menu, de la fondue !

Pour Maude: Il m’arrive souvent d’inviter des amis à bruncher et ça me fait toujours plaisir d’entendre que c’était le meilleur brunch de leur vie.  J’ai aussi de bons souvenirs des espèces de garden party qu’on organise sous le soleil de l’été, que nous sommes 12 entassés sur ma table à pique-nique dans notre petite cour, à manger du BBQ et boire des cocktails.


À propos de BREF.MTL 
Bref est une boutique, une galerie et un lieu d’évènements qui a pour mission d’offrir aux curieux et amoureux d’art et de design, un parcours et une expérience d’achat unique. Lieu de diffusion montréalais, Bref rassemble chaque mois, sous une thématique bien définie, des articles exclusifs d’artistes et marques émergentes locales et internationales. Son offre est donc éphémère; elle se transforme tous les mois.

Le 5 avril prochain, HUIT JUIN maison co-animera avec L’Apéritif et Annie Lord artiste floral, un atelier sur l’art de recevoir. Places limitées ici.

HUIT JUIN maison est chez BREF.MTL jusqu’au 30 avril 2017 sous la thématique « pour la maison ».
261 rue Bernard Ouest
Montréal, Qc
H2V 1T5

Horaire
L     fermé
M   11 – 18
M   11 – 18
J     11 – 21
V     11 – 21
S     11 – 18
D    11 – 18

Crédit photo pour l’en-tête : Marine Intartaglia

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire