Jasmine goupil relationniste de presse HUIT JUIN
Mon Huit Juin

Jasmine Goupil, notre précieuse relationniste

Marie-Andrée et Jasmine partageaient un minuscule bureau dans leurs « autres vies » alors en agence de communication marketing, chez Bleublancrouge. Elles sont rapidement devenues amies et elles ne se sont jamais perdues de vue. Aujourd’hui, Jasmine est la marraine d’une des filles de la cofondatrice de HUIT JUIN maison et la précieuse relationniste de la start-up.

Découvrez-en un peu plus sur elle et son métier si important, mais méconnu !

1. Mal connu du public, qu’est-ce que le métier de relationniste ?

C’est vrai, quand je dis que je suis relationniste, plusieurs personnes me posent des questions puisqu’elles ne comprennent pas exactement ce que je fais comme métier. En quelques mots, mon rôle est de faire rayonner les entreprises, les entrepreneurs et les personnalités avec lesquels je collabore, autant dans les médias traditionnels que sur les différentes plateformes d’influence. Toujours dans l’optique d’obtenir une visibilité maximale afin qu’elles puissent se faire remarquer et entendre par leur public cible. Mon travail est de bâtir la meilleure stratégie de relations de presse qui soit, d’une façon personnalisée et selon les objectifs des clients. Je travaille en étroite collaboration avec les journalistes, les blogueurs et les influenceurs.

2. Toi qui viens de Shippagan au Nouveau-Brunswick, as-tu un menu « winner », une recette qui est une valeur sûre à chaque réception et qui te rappelle ton enfance et le bord de mer ?

Oh oui, ces deux plats me font gagner beaucoup de points, soit la trempette au crabe de ma maman et la chaudrée de fruits de mer de ma marraine Fernande. Deux recettes qui me rappellent mon coin de pays, mon enfance et les bons moments passés dans ma famille. Et en mai, je suis toujours bien excitée de pouvoir acheter du homard, car c’est le début de la saison.

3. Lorsque tu reçois des amis ou de la famille à la maison, quelle est ta marque de commerce ? Quel élément fait de toi une hôtesse unique ? 

Je ne me définis pas comme une hôtesse unique puisqu’avec moi, il n’y a pas trop de flafla, c’est à la bonne franquette. Je préfère jaser avec mes invités que de passer mon temps à surveiller mes chaudrons. Une belle nappe, du bon vin et un menu en toute simplicité : les formules vins et fromages, les BBQ, une entrée d’huîtres, une fondue chinoise avec différents types de viande avec plein d’accompagnements et des fruits de mer, bien sûr.

4. Selon toi, quels sont les ingrédients d’une soirée entre amis réussie ?
Encore là, la simplicité et le plaisir sont deux choses qui sont importantes pour une soirée réussie. Des amis de différents cercles que l’on peut réunir, de la bonne musique et plusieurs plateaux offrant une variété ou encore un potluck qui nous permet de goûter aux recettes des autres.

5. Quel est ton plus beau souvenir à table ?

Il y en a plusieurs, mais je crois que c’est lorsque je réussis à rassembler autour d’une table mes amies d’enfance que je n’ai pas l’occasion de voir très souvent puisqu’elles habitent toujours au NB.

Collection préféré de Jasmine Apéro de HUIT JUIN

6. Quelle est ta collection HUIT JUIN maison préférée ?

Difficile à dire, car j’aime toutes les collections, mais j’ai un faible pour le turquoise et le marine, alors c’est la collection Apéro. J’aime beaucoup les assemblages que l’on peut faire avec tous les motifs proposés dans chaque collection. C’est original et punché !


Pour en savoir plus sur les services offerts par Jasmine, visitez son site ici !

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire