l'heure de l'apéro
Art de vivre

L’#apéroHuitJuin : quand la magie opère au crépuscule!

Les soirées les plus mémorables sont toujours celles qui sont imprévues. Après une journée dehors, un après-midi à la plage, au retour du boulot un jeudi soir, lors d’une visite surprise d’amis à la maison : on ne saurait dire pourquoi, mais les astres s’alignent.

Les bonnes personnes sont réunies dans une même pièce, l’énergie qui charge l’air ambiant est indescriptible et le temps s’écoule doucement au fil des discussions. Tandis que se vident les verres de blanc, la lumière du jour se tamise tranquillement et chacun se sent bien, détendu.

La beauté de ce rassemblement réside avant tout dans sa simplicité. Qu’on soit en tête-à-tête en amoureux ou avec plusieurs amis, un soir de semaine ou de week-end, l’apéro ne demande pas beaucoup de préparation et s’improvise facilement. Une bonne bouteille, quelques petits encas; des fromages, des terrines ainsi qu’une baguette suffisent pour sustenter les estomacs avant le repas du soir.

L’apéro est un moment unique qu’il faut savoir créer, car l’énergie de cet instant est impossible à reproduire à une autre heure de la journée. Le son des coupes qui s’entrechoquent au fil des «cheers», les yeux qui brillent à la lueur des chandelles, les heures qui semblent se suspendre : on prend enfin le temps de s’arrêter et de vivre l’instant présent dans une ambiance unique, une atmosphère qu’on ne retrouve qu’entre chien et loup.

 

 

Étirer le temps

Nul besoin de dresser la table et de polir l’argenterie réservée aux grandes réceptions. Le comptoir et l’îlot de la cuisine deviennent les lieux parfaits où se réunir en hiver, tandis que le patio ou la terrasse nous permettent de profiter de l’été. Il ne suffit que d’une jolie nappe et de quelques serviettes de table pour ajouter un peu de chaleur à la pièce et donner à la réception une élégance et une simplicité gracieuse.

Une musique d’ambiance, quelques coussins sur lesquels s’étendre : nous voilà soudainement relaxés, entourés des gens que l’on aime et avec qui on se sent bien. On trinque, on bavarde et on étire le temps, tout simplement, lui donnant des airs de vacances.

Linge de table tous les jours

Provoquer les occasions

L’apéro est un moment magique, car unique. Il faut savoir provoquer et créer cette occasion pour se réunir et célébrer le fait d’être ensemble, tout simplement. Le bonheur est si accessible! Il est tout près. Il ne suffit que de lui ouvrir la porte et de l’inviter à trinquer avec nous!

Huit Juin maison a lancé ce printemps une première pièce pour l’apéro réalisée en collaboration avec la Fabrique Allwood, une planche en érable et noyer. La pièce parfaite pour servir les fromages, les terrines et les craquelins. Pour vous la procurer, cliquez ici.

Cheers!


Pour lire les précédents billets d’humeur d’Arianne sur la collection cocorico c’est ici et pour la collection bistro, c’est  !

Crédit photos : Crystel Patenaude que vous pouvez découvrir ici.

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire