Catherine et Anne Monna de Cassis Monna et filles
Art de vivre, Mon Huit Juin

Bienvenue chez Cassis Monna et Filles

Il faut qu’on le dise, nous avons un coup de cœur pour les sœurs Monna. Vous me direz qu’il n’y a rien d’original là-dedans, que TOUT le monde aime les sœurs Monna ! Mais lisez par vous-même, au-delà des similitudes entre elles et nous, elles nous rejoignent bien !

Similitudes :

  • deux sœurs;
  • brunettes;
  • entrepreneures;
  • leur père, Bernard, adore le tango (nous avons une collection tango couleur cassis);
  • Anne est née le 8 juin (ça ne s’invente pas);
  • nos produits sont en vente à la boutique Cassis Monna et Filles située sur l’île d’Orléans.

Pour souligner le tout en grand, nous avons demandé à Anne Monna de répondre à quelques-unes de nos questions sur l’art de recevoir, « à la Monna » !

Bonne découverte !

1— Quels accessoires retrouve-t-on dans votre salle à manger à tout coup ?

Une belle grande table de bois ! La mienne a été fabriquée par mon père et est excessivement grande. Je n’ai jamais trouvé une nappe qui convenait à ses dimensions. Ma mère a dû me fabriquer une nappe sur mesure, qu’elle a eu la patience de me broder avec beaucoup d’amour pendant près de deux ans en respectant les motifs que nous avions choisis.

2— Avez-vous un menu « winner », une recette qui est une valeur sûre à chaque réception ?

Mon Osso buco à la Milanaise et sa gremolata ? Mais pour être sincère, c’est plus mon chum qui s’occupe de la cuisine à la maison. Il a plusieurs spécialités que nos amis et familles redemandent… Paella, spaghetti meatballs, clam chowder, sont quelques-uns de ses classiques ! Par contre, quand nous recevons, nous aimons surtout essayer de nouvelles recettes. Je sors habituellement ma collection de livres de recettes d’Ottolenghi et je commence à feuilleter… et le temps passe… et finalement c’est mon copain qui propose une recette qu’il a trouvé sur internet.

Cassis Monna et HUIT JUIN

3— Lorsque vous recevez des amis ou de la famille à la maison, quelle est ta marque de commerce ? Quel élément fait de vous des hôtesses uniques ?

L’alcool. Dès le seuil de la porte franchi, on offre un premier verre à nos invités. On offre habituellement un cocktail pour lancer le bal : Caïpirinhas, Aperols spritz, Whisky sour ou autre drink à la mode à la maison à ce moment. De plus — bien important —, il ne manque jamais de vin quand on reçoit ! Aussi, on a toujours une caméra Polaroid pour immortaliser nos soirées et les amis repartent avec leurs photos favorites.

4— Selon vous, quels sont les ingrédients d’une soirée entre amis réussie ?

Des recettes pas trop stressantes (ou un chum qui prend le repas en main), des charcuteries, des huîtres, de la bonne musique évidemment (de préférence provenant d’une belle collection de disques vinyle) et… des costumes ? Il n’y a rien de mieux pour partir un party !

5— Quel est votre plus beau souvenir à table ?

Il y en a trop je suis incapable de choisir ! Toutes mes plus belles soirées se sont passées autour d’une table. Pour moi la table, c’est aussi l’endroit où toute la famille se réunit religieusement tous les soirs, et ce depuis ma tendre enfance. Un lieu de découverte, d’échange, de plaisir et de créativité !


Le 8 juin dernier (et oui !), nous participons à l’inauguration officielle des agrandissements et de la refonte de l’économusée en compagnie des sœurs Monna et de leur père Bernard. Nous sommes très fières d’encourager nos amies, clientes et… voisines sur l’île d’Orléans ! Bon succès les filles !

Suivez-nous sur Instagram pour voir les photos de l’événement.

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire