Recevoir ete huitjuin
Art de vivre, Autour de la table, Occasions spéciales

Réinventer les rassemblements en été : nos inspirations

Vivre en ville à ceci de magnifique : même si on ne possède pas de cours arrière pour recevoir nos amis et notre famille, une multitude de parcs et d’espaces verts y sont aménagés expressément pour nous permettre de nous approprier les lieux le temps d’un pique-nique ou encore d’un après-midi.

À l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste, nous souhaitons cette année nous réunir avec nos proches et réinventer cette fête estivale. Le 23 juin, nous sortirons dans la ruelle ou au parc de notre quartier en compagnie de nos amis et de notre voisinage pour une célébration toute en simplicité! Voici quelques-unes de nos suggestions de rassemblement afin de vous inspirer vous aussi à vous réunir avec vos proches, et ce, tout au long de l’été.

  1. Le barbecue collectif au parc  

BBQ

Sous la formule pot luck, cette activité est peu coûteuse et vraiment agréable à réaliser avec la famille et les amis. Rendez-vous au parc le plus près de chez vous et apportez votre équipement de camping. Une fois sur place, dressez une belle table, préparez les assiettes, puis réchauffez le gril. Pour un festin plus varié, demandez à chaque invité de fournir un élément pour le repas : fruits de mer, saucisses, steak, volaille, légumes en papillotes, etc. Vous vous régalerez comme à la maison, mais en plein air! Vous pourrez également profiter de la chaleur des soirs d’été en bonne compagnie!

  1. Le pique-nique version brunch

Brunch

Qui a dit que pique-nique rimait avec sandwichs et salade de macaronis? Égayez vos dimanches matins en préparant un pique-nique version brunch! C’est si simple! Dans votre panier, ajoutez quelques œufs, du bacon, des croissants et des fruits frais, sans oublier le jus d’orange et le bodum ou la cafetière italienne. Sur votre petit brûleur de camping, déposez une plaque en fonte sur laquelle vous pourrez faire cuire vos œufs et votre viande. Toute la famille appréciera ce début de journée tout en lumière!  

  1. Le «chilling» room à l’extérieur

Balcon

Les après-midis de fin de semaine en été sont des moments parfaits pour se rassembler et se détendre, tout simplement. Vous aimez lire à l’extérieur? Il ne suffit que de trouver quelques coussins et chaises confortables sur lesquels vous pourrez vous étendre en profitant du soleil, un bon roman à la main. Préparez de la limonade ou du thé glacé et invitez vos voisins à se joindre à vous. Le bonheur est souvent dans les petites choses et les moments de répit comme ceux-ci.

  1. La petite fête de ruelle

Ruelle

Discutez avec vos voisins afin de trouver une date commune, puis donnez-vous rendez-vous pour aménager la ruelle pour un petit rassemblement. Vous pouvez organiser des activités pour les enfants, des jeux d’habiletés ou encore installer une pinata. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même choisir une thématique de fête. Cela vous inspirera à la fois pour le menu et pour les jeux! Vous passerez un bon moment avec votre famille, en plus de faire connaissance avec votre voisinage dans un contexte heureux et festif.

Amusez-vous bien!

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire