Shower de bébé HUIT JUIN
Art de vivre, Occasions spéciales

Célébrer la venue de bébé : organiser un shower en cinq étapes faciles!

Le shower, bien au-delà de la célébration de la venue d’un nouveau-né, est un rituel généralement entretenu par les femmes. Afin de gâter la future maman et de lui accorder un peu de répit avant la naissance de son poupon, les membres de la famille, les amies et les collègues de cette dernière se réunissent le temps de quelques heures.

 

Votre sœur, votre belle-sœur ou votre meilleure amie attend son premier enfant et vous êtes responsable de l’organisation du shower de celle-ci? Pas de panique! Nous vous proposons aujourd’hui un petit guide afin de bien planifier l’événement, qu’il soit secret ou non, en cinq étapes faciles.

Invitation FACEBOOK Shower BÉBÉ

  1. Lancez les invitations.

La première étape dans la préparation d’un shower est de trouver la date de l’événement. Ni trop tôt ni trop près de la date prévue d’accouchement, choisissez un jour de fin de semaine afin d’assurer la présence des invités qui peuvent parfois avoir beaucoup de route à faire pour participer à l’événement. Après avoir validé la date et l’heure avec la future maman (à moins qu’il ne s’agisse d’une surprise), faites parvenir les invitations. Pour simplifier les échanges et mieux communiquer avec les invités, nous vous suggérons de créer un événement Facebook privé dans lequel vous pourrez partager des idées, demander des conseils ou transmettre des informations importantes.

Idées cadeaux showers

  1. Ciblez les besoins des futurs parents.

Pour éviter d’offrir des cadeaux en double ou encore des objets ou du matériel que les futurs parents se sont déjà procuré, discutez avec eux de leurs besoins éventuels. Dressez une liste par catégories (soins pour bébé, allaitement, vêtements, jouets d’éveil, etc.) et proposez aux invités d’y sélectionner le cadeau qu’ils souhaitent offrir. Vous pouvez aussi leur suggérer d’offrir un cadeau de groupe destiné exclusivement aux parents afin de leur accorder un instant de répit après la naissance de leur enfant : séjour dans une auberge, billets de spectacle, forfait pour deux dans un centre de détente, etc. Ce genre de présent leur fera assurément plaisir!

Buffet shower et candy bar shower bébé

  1. Cassez la croûte!

Pour simplifier le déroulement de la journée et pour vous éviter de nombreux maux de tête, vous pouvez faire appel aux services d’un traiteur. Si la formule buffet ne vous branche pas, vous pouvez préparer quelques petites bouchées à offrir aux invités pour les sustenter : croustilles, fromage, cupcakes, craquelins, olives, crudités, etc. Pour sortir de l’ordinaire, vous pouvez également revisiter la formule traditionnelle du shower en optant pour une formule brunch. Viennoiseries, café, mimosas (avec du moût de pomme!), smoothies et fruits régaleront tous les invités, et surtout, la future maman! Pour présenter le tout, garnissez l’îlot de la cuisine ou encore la table d’une belle nappe, de serviettes de table et de fleurs fraîches, tout simplement. Effet «wow» garanti!

Décoration shower bébé inspiration

Nouwee deco

Merci Nouwee pour les ballons Piñata et la lanterne d’espoir que nous avons utilisée pour y inscrire nos vœux au bébé à venir 

  1. Décorez!

Dites adieu aux classiques ballons roses ou bleus selon le sexe du bébé! Il existe une foule de façons magnifiques et originales de décorer une pièce pour un shower. Il ne suffit que de quelques inspirations pour vous guider. Vous pouvez choisir une thématique, telle une couleur pastel, par exemple, ou encore un style précis (champêtre, vintage, floral, romantique, etc.). Choisissez une belle nappe pour la table de cadeaux et déclinez les décorations à partir de celle-ci. Banderoles, fanions, illustrations ; vous pouvez même accrocher des photos de la future maman et du futur papa lorsqu’ils étaient bébés!

Jeu shower bébé

  1. N’oubliez pas de vous amuser!

Ce rassemblement est d’abord et avant tout une occasion de souligner l’arrivée du bébé et de témoigner sa joie aux futurs parents. Pour s’amuser et profiter pleinement de la présence de tous les invités, pensez organiser quelques jeux : prévisions de la date d’accouchement, épreuve du changement de couche, dégustation de purées pour bébé, taille de la bedaine à deviner, etc. Et pour immortaliser ce moment important, n’oubliez pas de prendre des photos!

Amusez-vous bien!

Pour d’autres idées, c’est par ici !

Nouwee par ici !

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire