Les palmiers en décoration
Art de vivre, DIY

Inspiration déco : le Sud chez soi!

L’été est finalement arrivé avec sa lumière, sa chaleur et ses journées qui semblent vouloir s’étirer. Ouvrons les fenêtres, les portes et laissons la brise estivale caresser notre peau et notre nez de ses effluves floraux et fruités!

Tandis que le vent doux nous réchauffe le cœur et que la légèreté des jours d’été nous berce, nous vous partageons cette semaine nos inspirations déco du moment. Vous découvrirez des accents tropicaux qui vous donneront envie d’imprégner vous aussi votre maison de l’été et de ses plus belles promesses!

Les cactus

Cactus

Précieux petit trésor piquant, le cactus est une mignonne plante qui mérite beaucoup d’amour. Pointu ou rond, il est facile d’entretien et ne demande que peu d’attention. Il vous charmera, en plus d’ornementer avec grâce et finesse votre salon, votre chambre, votre bureau ou même votre salle de bain. Ne nécessitant que peu d’arrosage, le cactus est l’une des espèces de plantes les plus répandues dans les régions chaudes et les pays du Sud, où les précipitations sont peu fréquentes.

Si vous n’avez vraiment pas le pouce vert, vous pouvez agrémenter votre décor d’accessoires avec des cactus. Omniprésent dans les boutiques pour la maison, ce motif enjolive désormais les rideaux, les housses de couette, les coussins, les tapis ou encore les articles de cuisine. Adoptez-le et intégrez-le à votre environnement! Nous parions que votre famille de plantes s’agrandira!

Cactus inspiration

@hyggetavie

Cactus HUIT JUIN

@citroncactus

Les palmiers

Palmiers

Elles font rêver de plages, de sable chaud et de vagues ondoyantes : les plantes tropicales en pot, bien qu’elles nécessitent un entretien particulier, ajoutent de la chaleur, de la texture et, surtout, beaucoup de lumière à n’importe quel décor. Les palmiers, leurs grandes feuilles vertes ainsi que leurs larges tiges, par exemple, donneront de l’accent à une pièce aux murs pâles, blancs ou gris. Les teintes de vert et la couleur des tiges du palmier, qui rappelle le bambou, vous feront rêver de voyage et de longues heures passées au soleil!

Les succulents et les plantes grasses

Succulent

Tasses de thé, pots Mason, tasses à café et bols de différentes tailles : réinventez les pots dans lesquels vous déposer vos plantes! Les succulents et les plantes grasses ont besoin de beaucoup de lumière, mais ils ne nécessitent que très peu d’entretien. De plus, ces plantes habillent très bien n’importe quelle tablette, bibliothèque ou étagère. Placez-les près de la fenêtre et laissez-les à l’abri des chats (ils en raffolent, presque autant que nous!). Ces plantes aiment être à l’étroit : mélangez différents types de plantes grasses dans un même pot! Déposez-le dans la cuisine en guise de centre de table. Vous pouvez aussi les partager et les offrir en cadeau, et ce, en faisant quelques boutures à partir de vos propres plants. Succès garanti!

L’ananas

Ananas

Symbole de l’hospitalité, ce fruit est omniprésent dans les boutiques pour la maison. En imprimé et illustré sur les tabliers, les mitaines de four et sur n’importe quel accessoire décoratif, l’ananas donne de l’éclat à votre demeure, en plus de faire de vous un hôte accueillant!

Faites durer l’été et donnez à votre maison des airs de Sud en intégrant ces quelques accessoires à votre décor!

Crédit photo de couverture : Crystel Patenaude.

Autre photos : Pinterest.

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire