Arianne_Crédits Simon Laroche
Mon Huit Juin

Portrait de notre rédactrice, Arianne Caron-Poirier

Sa plume vous berce chaque semaine sur le blogue et elle est l’une de nos plus fières ambassadrices : nous vous présentons cette semaine notre rédactrice, Arianne Caron-Poirier, collaboratrice de Huit Juin Maison depuis maintenant plus d’un an!

1. Comment a débuté ta collaboration avec Huit Juin Maison?

Je connaissais déjà Marie-Andrée avant de collaborer avec elle et sa sœur Laurence. Je l’ai rencontrée pour la première fois dans le cadre d’une entrevue pour un poste dans une agence de publicité où elle travaillait. Bien que je n’aie pas eu le poste, nous étions tout de même destinées à collaborer. En effet, quelques mois plus tard, une amie commune, Julie, lui suggérait d’entrer en contact avec moi pour la rédaction de billets à publier sur le blogue de son entreprise en effervescence, Huit Juin Maison. Quelques jours après, autour d’un café, Marie-Andrée m’offrait la chance d’écrire hebdomadairement pour son blogue, ce que je fais depuis maintenant plus d’un an. Je fus touchée par cette marque de confiance et, surtout, fébrile de pouvoir rédiger régulièrement sur un sujet qui me passionne : l’art de vivre et de recevoir.  

2. Qu’est-ce qui t’inspire dans la mission de Huit Juin Maison?

La reconnaissance, l’authenticité et la gratitude. Laurence et Marie-Andrée sont deux femmes d’affaires exceptionnelles et généreuses, mais surtout deux femmes de cœur et de famille, passionnées par leur travail et par la vie, tout simplement. Leur mission est noble : rassembler les gens, les inviter à créer des occasions et à prendre conscience de chaque instant passé en compagnie de ceux qu’ils apprécient. À l’ère des médias sociaux, je pense que la raison d’être de Huit Juin Maison est on ne peut plus essentielle. Trop souvent, on se laisse distraire par notre téléphone et ses millions d’applications et on loupe des moments précieux qui se déroulent sous nos yeux.

3. Que retrouve-t-on à coup sûr sur ta table lorsque tu reçois des invités?

J’adore déposer des fleurs fraîches et de la verdure sur la table, dans un beau vase ou dans un pot Masson. Il me semble que n’importe quel repas devient majestueux lorsqu’il y a de la végétation et des couleurs au centre de la table.

4. Quel est ton meilleur souvenir autour de la table?

Je ne saurais en choisir qu’un seul! Il y a certainement les tablées gigantesques lors des fêtes en famille (incluant la traditionnelle petite table des enfants), les repas en plein air avec mes parents et ma sœur, les soupers au bord du fleuve en temps de canicule, la table de pique-nique débordant d’aliments qu’on ne pouvait manger qu’en camping, les repas d’anniversaire, etc.

5. Quelle est ta collection préférée parmi les produits Huit Juin Maison?

Je l’ai déjà dit dans un billet : je suis une éternelle amoureuse du déjeuner. En semaine ou en fin de semaine, ce repas est mon préféré. Les matins sont remplis de lumière et débordent de possibilités, et la collection Cocorico met selon moi bien la table à une belle journée! La combinaison des couleurs jaune et bleu-gris est tout simplement parfaite.

6. Le meilleur pour la fin : quels sont selon toi les ingrédients parfaits pour une réception réussie?

Mélomane et gourmande de nature, j’ai besoin de savoir que les oreilles et les papilles de mes invités sont comblées pendant une réception! Une bonne sélection musicale est donc de mise, sans oublier les nombreuses petites bouchées pour sustenter mes convives jusqu’au repas principal. Je porte également une attention particulière aux détails. J’opte donc pour une belle nappe, de grandes coupes de vin, des fleurs fraîches sur la table ainsi que de jolies assiettes et plateaux de service aux textures variées (bois, ardoise, céramique, etc.). Et pour terminer, parce que selon moi un bon repas doit toujours se terminer en douceur, la dégustation d’un dessert «cochon» est essentielle lors de chaque réception!

Crédit photo : Simon Laroche


Pour découvrir nos autre collaborateurs, c’est par ici :

Notre photographe 

Notre relationniste 

Nos artistes céramistes

Nos ébénistes 

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire