Automne idee quoi faire
Art de vivre

Prolongez l’été à la maison

La cloche de la rentrée a sonné! Bien que les journées raccourcissent et que la routine ait tranquillement repris son cours, nous vous rassurons, il est encore possible de profiter de la lumière estivale et de savourer pleinement chaque moment avant l’arrivée de l’automne! Si vous avez le cœur serré en voyant les dernières miettes d’été vous filer entre les doigts, nous vous proposons aujourd’hui quelques suggestions d’activités à faire en famille afin de prolonger la chaude saison avant de ranger définitivement vos accessoires extérieurs ainsi que vos sandales!

Mangez dehors le plus souvent possible.

BBQ

Les repas dégustés dehors nous rappellent les vacances et le camping. Même si la température baisse considérablement dès que le soleil commence à se coucher, continuez à utiliser le barbecue pour vos grillades. Dressez une belle table sur votre patio ou votre balcon et conviez famille et amis autour de celle-ci afin de partager un bon repas chaud.

Le matin avec votre café fumant, à l’heure du lunch avec vos collègues ou en soirée avec la famille, habillez-vous chaudement et savourez chaque bouchée à l’air frais!

Étirez les soirées.

Soirée entre amis

Tout semble plus facile et agréable en été. Pour profiter pleinement de votre temps libre, étirez vos soirées! Dégustez un verre de rosé au retour du travail, faites des promenades en vélo ou des balades à pied dans votre quartier après le souper, par exemple. Vous pouvez même faire de petits détours au bar laitier ou inviter vos voisins pour un feu de camp dans votre cours!

N’oubliez pas que vous aurez tout l’automne et l’hiver pour vous installer paisiblement devant votre téléviseur et pour découvrir de nouvelles séries. Profitez des belles soirées pour inviter des amis à déguster l’apéro et sortez de la maison!

Cuisinez avec les légumes de la saison.

Marché et récoltes

Que ce soit avec vos récoltes ou avec les provisions faites au marché public de votre quartier, la cuisine avec les légumes de saison fait durer le goût de l’été, et ce, jusque dans votre bouche. Leur fraîcheur et leurs couleurs éclatantes ajouteront de la lumière dans votre assiette, vous permettant ainsi de déguster les dernières saveurs de l’été!

Notre astuce : nous adorons préparer en grande quantité des confitures et des coulis aux petits fruits fraîchement cueillis ainsi que de la sauce aux tomates de notre jardin. Nous congelons le tout en plusieurs portions et une fois l’automne ou l’hiver venu, nous nous réjouissions en redécouvrant le goût de ces aliments estivaux que nous aimons tant!

Allez vous étendre et lire au parc.

Lecture

Mettez dans votre sac un bon roman, une couverture et un thermos de thé ou de café et rendez-vous au parc près de chez vous. Le soleil de septembre vous réchauffera et vous permettra de recharger vos batteries, comme un après-midi à la plage! Ces petits moments sont précieux et très importants à entretenir.

Prévoyez de petites escapades en plein air.

Automne arrive

Les couleurs d’automne ne tarderont pas à nous épater. Même si votre liste de choses à faire à la maison est interminable, dites oui aux propositions de vos amis et planifiez des sorties en plein air les week-ends! Un bon bol d’air frais vous fera le plus grand bien, en plus de vous donner un joli teint. Vous aurez également plus d’énergie pour attaquer la nouvelle semaine!

Profitez bien des derniers jours d’été!

 

Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire