couverture blogue bandeau-25
Déco

Flower Power

Le beau temps est enfin parmi nous, et on ressent tous le besoin de passer plus de temps à l’extérieur, faire du jardinage ou juste se prélasser sous le soleil… lorsque celui-ci se fait présent, évidemment !

J’avais envie de vous présenter une des tendances que j’aime particulièrement et qui prend de plus en plus d’ampleur dans nos maisons. Il s’agit de cette magnifique tendance florale. On la voit partout cette année : dans les tissus de nos vêtements, les imprimés graphiques et, depuis quelque temps, on la retrouve même dans le monde de la déco ! Dans cet article, je vous parle de cette belle tendance et je vous présente différentes applications uniques et originales pour l’intégrer à votre demeure.

Des fleurs pour l’escalier

Pour les gens audacieux avec un décor qui sort des sentiers battus, pourquoi pas ne pas oser appliquer un magnifique papier peint dans les contre marches de votre escalier ? Puisqu’un escalier est un élément d’usage fréquent et non décoratif, je vous recommande de choisir un papier peint de très haute qualité et de faire faire l’installation par un professionnel. Mais, lorsque c’est bien fait, avouez que c’est absolument sublime ! On retrouve aussi sur le marché de magnifiques tuiles aux motifs floraux qui pourraient être une excellente option, plus robuste et bien adaptée pour l’escalier.

IMAGE 2_ESCALIER

IMAGE 1_ESCALIER

Papier peint sur mobilier

Un peu dans le même esprit que celui de l’escalier, osez restaurer une jolie commode défraîchie en y appliquant plusieurs papiers peints de motifs différents sur chaque façade de tiroirs. Pour les plus modestes et ceux qui préfèrent jouer avec l’élément-surprise, on vient poser le papier peint à l’intérieur des tiroirs ou du cabinet. Il y a aussi de jolis pochoirs que l’on peut venir appliquer en peinture, pour ceux et celles qui ont un talent pour ce type de projet. 

IMAGE 3_MEUBLE

Magnifique fresque murale

Ces magnifiques murales aux motifs de fleurs grand format sont tout simplement ma.gni.fi.ques !! Ce type de mur accent convient à tous les espaces et toutes les pièces; que ce soit pour l’entrée, une chambre, le salon, la salle de bain, ou même, la cuisine, pourquoi pas ! On peut jouer les contrastes en optant pour un motif très coloré ou, encore, y aller dans une palette ton sur ton qui viendra mettre un accent à la pièce, mais tout en douceur.

IMAGE 5_MURALE IMAGE 4_MURALE

Mon joli fauteuil

Qui ne rêve pas d’un joli fauteuil revêtu d’un magnifique tissu au motif floral à couper le souffle ? En tout cas, moi, oui ! Pour ceux et celles qui ont un vieux fauteuil antique qui dort dans le grenier, osez le restaurer et lui donner fière allure en optant pour un style aux échos du passé, mais au goût du jour. Lorsque l’on investit dans un rembourrage sur mesure, la beauté est que l’on peut choisir le tissu de notre choix ! Ainsi, vous avez un fauteuil unique et qui traversera le temps, en toute beauté ! Certains détaillants offrent aussi des modèles en magasin, mais on va plutôt les retrouver dans des boutiques haut de gamme pour ce style de confection. 

IMAGE 6_FAUTEUIL

Somptueux rideaux

Une façon très simple de venir intégrer un accent dans une pièce sans avoir de grosse rénovation exhaustive à faire est tout simplement de changer les rideaux de celle-ci. Pour intégrer un rideau floral à une pièce, on doit considérer plusieurs éléments : les autres motifs de celle-ci, la palette de couleur et le style convoité. Le mixte des motifs requiert un bon dosage et il faut avoir l’œil, comme on dit. Mais, lorsque c’est bien exécuté, cela donne du style et du caractère à la pièce, sans aucun doute !

IMAGE 7_RIDEAUX IMAGE 8_RIDEAUX

 

Article précédent

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laissez un commentaire